Les sentiers de la biodiversité

Deux boucles en bordure de la Rivière Grande-Bergeronnes et du Fleuve Saint-Laurent totalisent 2,07 km. Elles donnent notamment accès à deux plateformes d'observation et cinq panneaux d'interprétation portant sur la diversité écologique qu'offre le territoire de la municipalité. 

Le sentier de la falaise

Il est possible d'avoir accès à ce sentier près de l'Archéo Topo ou près du sentier de la plage. Ce sentier, détenant une vue ouverte sur le Fleuve Saint-Laurent, permet de découvrir un site archéologique classé. 

Le sentier de la plage

Ce court sentier permet de se rendre directement sur la plage des Bergeronnes afin d'admirer un paysage à couper le souffle. 

Sentier polyvalent du Club Le Morillon

De la marina de la Municipalité des Bergeronnes jusqu'au Escoumins, ce sentier de 16 km emprunte l'ancienne route 138, aussi appelée «chemin des Squatteurs » en raison que les gens s'y établissaient sans être propriétaire.

Les sentiers du Camping Bon-Désir

De nombreux sentiers sont présents au Camping Bon-Désir. Ils permettent d'avoir des points de vue sur des plans d'eau et de traverser facilement d'un endroit à l'autre.