La marina des Bergeronnes

douze voiliers

La nouvelle marina de la Pointe-à-John des Bergeronnes a été refaite en 2013 pour répondre au confort des plaisanciers et leur assurer une logistique de qualité. 

Elle est en opération de  juin à septembre et peut accueillir des bateaux jusqu'à 50 pieds avec ses 10 pontons (places à quai).

La bouée lumineuse rouge privée KG2 signale le chenal d'accès. Elle est mouillée sur le bord d'une batture où les fonds remontent rapidement.

Le chenal large d'une trentaine de mètres, creusé dans une batture et l'estuaire d'une rivière est très bien balisé avec des aides privées, lumineuses et non-lumineuses, munies de réflecteur radar. La courbe du chenal, à la hauteur de la bouée KJ4, a été draguée au printemps 2011; l'accès est désormais possible à marée basse pour des tirants d'eau de 1,80m.

Restez bien au centre du chenal. Sans connaissance locale, l'accès peut se révéler délicat dans la brume et la nuit. Les bateaux de plaisance vont et viennent dans ce chenal étroit. Le bassin de plaisance est au NO du quai public. L'abri est bon, sauf, à la marée haute par fort vent de SO où le bassin peut être agité. La jolie capitainerie est jumelée avec un agréable centre d'interprétation sur l'archéologie. L'accueil est très sympatique. Sur demande, le personnel emmène les visiteurs se ravitailler au village.

-  Places visiteurs: 20
-  Profondeur: 2.5m
-  Services: eau, électricité (30 ampères), toilettes et douches,
   buanderie (laveuse sécheuse),
   rampe de mise à l'eau, boutique, centre d'interprétation,
   casse-croûte, Wi-Fi, livraison épicerie GLR (418-232-6262)
-  Tarif visiteur: 1$ du pied

Contact: 1-418-233-2266 / 1-418-232-6778