La direction générale

 lynda photo eddy web    Lynda Tremblay

Le directeur général est le fonctionnaire principal de la municipalité.

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général est responsable de l’administration et à cette fin, planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité.

Il s’assure des communications entre le conseil et les fonctionnaires. Il gère le personnel de la municipalité et a également la responsabilité de veiller à la mise en application des décisions du conseil. Il prépare le budget, exerce une planification du programme d’immobilisations. Il soumet ses observations et recommandations sur tout sujet pertinent à la bonne marche de la municipalité.

Le directeur général prépare le contenu des comités de travail ainsi que des assemblées du conseil, assiste aux dits comités et assemblées du conseil et dresse le procès-verbal des délibérations. Il signe avec le Maire les procès-verbaux des assemblées du conseil et les intègrent par la suite dans un livre tenu à cette fin.

Il a la responsabilité de la préservation de tous les documents officiels de la municipalité et de la garde des livres, registres, archives et autres documents appartenant à la municipalité. Le directeur général peut également agir à titre de Président d’élection lors d’une élection municipale ou d’un référendum, tant pour un règlement d’emprunt que pour un règlement de zonage.

Il supervise également les processus d’appel d’offres et la parution des divers avis publics.

Par ailleurs, il est responsable du traitement des demandes d’accès à l’information, selon l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Pour rejoindre la direction générale: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.